C’est par le contenu que vous définissez et présentez votre offre aux prospects. C’est également le contenu qui vous permet de transformer vos visiteurs en clients.
Lorsque l’internaute effectue une recherche, il souhaite trouver LA réponse à sa question, LE prestataire qui répond à ses besoins, LE produit qui correspond à ses attentes…
C’est donc ici qu’intervient la rédaction de contenu, car c’est ce dernier qui apporte les informations nécessaires à l’internaute afin de répondre à ses interrogations, de savoir si ce produit lui convient ou si cette entreprise offre les prestations dont il a besoin.
Rédaction d’articles et création de contenus pour vos lecteurs et pour les robots de Google et autres moteurs de recherche.
Avec les évolutions des algorithmes des différents moteurs de recherche, il est désormais indispensable de produire du contenu pour améliorer et/ou maintenir le positionnement de votre site Internet via la rédaction d’articles.
Le web sémantique est sur la bonne voie
Votre site Internet bénéficie d’une évaluation des contenus à travers la cohérence sémantique de vos billets, des mots clefs par page et du potentiel de scénarisation de vos articles.
Le Brand Content implique aussi votre capacité à traiter des sujets périphériques à votre métier : actualité professionnelle, événements… Ces contenus sont également évalués en fonction du service rendu et de leur date de publication.
Vos lecteurs attendent de vous que vous soyez en mesure de leur apporter une information pertinente et actualisée. Il en va de votre professionnalisme et de l’image que vos clients auront de vous.
Internet ce n’est que du texte
Dans l’idéal, chaque site Internet devrait proposer des contenus statiques et des contenus d’actualité :
- Espace actualité sur votre site
- Dernières promotions et emailing
- Blog d’entreprise
- Annuaires
- Communiqués de presse
Dans tous les cas, ce qui sera déterminant est de définir une charte éditoriale pour votre site comprenant la fréquence des publications.
J'écris pour vous
Je vous propose la rédaction d’articles répondant aux principales règles de l’écriture web :
- Contenus uniques
- Optimisation sur des mots clefs métiers
- Définition et optimisation de la longue traîne
- Nombre de mots minimum et indice des mots clefs
- Richesse sémantique
- Maillage interne et externe
La gestion de contenus fonctionne sur le principe des piges, soit une rémunération à l’article écrit.
Il vous suffit de m'adresser l’objectif de votre campagne de contenu pour obtenir un devis sous 48h.